Olargues

Plus beau village de France

Votre Mairie

l'API BUS sera à Olargues les vendredis 15 septembre et 20 octobre de 10h à 12h sur la place de la mairie (Place Alexandre Laissac). Vous aidez un proche ? Venez partager votre expérience avec des professionnels et vous informer sur les solutions existantes. JE SUIS AIDANT ET J'EN PARLE !

Après le succès de la première édition du Bus des Aidants au printemps dernier, l'ADMR de l'Hérault va à la rencontre d'aidants sur 20 nouvelles communes. En réponse à la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement datant du 1er janvier 2016, l'ADMR de l'Hérault, redonne la parole aux aidants dans le cadre du dispositif "Je suis AIDANT et j'en parle" à bord de l'API BUS.

Dans le cadre de cette manifestation entièrement gratuite pour les participants, un groupe d'aidants se réunira une fois par mois pendant 2 mois sur chaque commune partenaire.

Thème 1 : Je suis aidant et j'en parle
- Difficultés rencontrées par l'aidant
- La relation aidant/aidé
Thème 2 : Les solutions de répit
- Comment se libérer du temps ?
- Présentation des dispositifs existants

 Chaque atelier sera encadré par un chargé d'animation sociale, un membre de l'équipe spécialisée Alzheimer de l'ADMR de l'Hérault ou un psychologue.

Pour que l'aidant puisse pleinement profiter de ce temps qui lui est offert, l'ADMR de l'Hérault propose d'accueillir la personne aidée dans une salle à proximité ou d'organiser avec son plan d'aide une garde à domicile. 

Réservation et information au 06 86 54 18 33.